Location de chariot télescopique rotatif

Termaloc vous propose à la location sa flotte de chariots télescopiques rotatifs avec leurs équipements optionnels. Disponibles dès à présent en location courte et longue durée pour vos chantiers.

Les télescopiques rotatifs de chez Termaloc s’étendent de 18 à 25 mètres et s’adaptent à tous vos chantiers grâce à leur polyvalence et leurs technologies embarquées :

 

 


 

 

 

 

Location de Chariot élévateur rotatif

Un chariot télescopique est un engin très flexible. Sa déclinaison rotative augmente encore d'avantage son champ d'action. Avec les bons accessoires (Godet, treuil, crochet, nacelle etc…) il permet d'effectuer une grande variété d'opérations sur des terrains accidentés (pour peu qu'il soit équipé des pneus adaptés) et évite d'avoir recours à la location de plusieurs autres engins ou appareils. Voici quelques informations et conseils pour choisir votre modèle de chariot élévateur rotatif.

 

Les caractéristiques principales d'un chariot élévateur rotatif

Le chariot élévateur est un engin utilisé dans une multiplicité de secteurs. Dans l'industrie, dans le BTP, dans l'agriculture et même dans la culture (montage / démontage de structures lors d'évènements) nombreuses sont les entreprises qui le choisissent pour sa polyvalence. Chaque secteur ayant ses propres besoins, il est nécessaire de savoir comment cela se traduit en termes de caractéristiques techniques, afin de choisir le modèle adapté.

Pour commencer, la hauteur de levage est importante. Elle déterminera la hauteur maximum que peut atteindre le bras mécanique. Les modèles de la gamme Termaloc offrent des hauteurs de levée comprises entre 21 et 26 mètres. Le déport est également un critère fondamental. Il définit la longueur jusqu'à laquelle votre fourche peut aller en termes de longueur. Attention, plus la charge s'éloigne de l'axe de levée, plus le couple exercé par cette dernière  est important, avec un risque de bascule. C'est pour cette raison qu'il faut être attentif à un troisième critère : la capacité de levage, qui détermine la charge maximale que le chariot peut lever tout en fonctionnant normalement.


Cabine rotative et système de stabilisation hydraulique

L'intérêt du chariot élévateur rotatif est sa possibilité d'opérer sur un rayon de 360°. D'un point de vue technique, pour que cela soit possible, l'engin est équipé d'un système de stabilisateurs hydraulique. De cette façon, quelque soit la position de la charge par rapport au chassis, le véhicule offre une résistance orienté correctement, de façon à éviter un basculement. Ainsi, les matériaux transportés ne risquent rien. Dans le cas de l'utilisation d'une nacelle pour transporter du personnel, cette obligation de sécurité est d'autant plus importante. Par ailleurs la configuration des vérins hydrauliques est telle qu'il est possible de stabiliser le chariot sur des terrains en pente.Enfin, il est également possible de le piloter à distance grâce à un système de radiocommande qui va le rendre encore plus polyvalent, notamment lorsqu’on utilise le treuil

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires ou pour que nous vous proposions un devis au 02 31 726 464 ou sur l'adresse mail suivante : infos(at)termaloc.fr.