Location d'outillage électrique


Pour effectuer un travail de précision sur un site (chantier, industrie, bâtiment),Termaloc met à votre disposition une gamme d'outils électriques. Que vous soyez particulier ou professionnel, notre catalogue répondra à votre besoin. Afin de faire votre choix, voici une rapide présentation des principaux éléments de notre catalogue.

 



Aspirateur de chantier

L'aspirateur est un incontournable des chantiers, surtout lorsqu'il s'agit de missions dans le bâtiment.  Afin de choisir un aspirateur de chantier, deux caractéristiques sont à prendre en compte : la dépression et le niveau sonore. La dépression se mesure en kPa (Kilo pascal) et le volume sonore en décibels. Assurez-vous également que l'aspirateur que vous souhaitez louer corresponde à vos conditions de travail et qu'il puisse aspirer les déchets concernés (gravats, sciure, terre, eau, etc…).

 

Grignoteuse électrique

Une grignoteuse électrique est utilisée pour le découpage de tôle. Outil flexible, elle peut également servir à découper les plaques de plastiques ou de bois (pourvu que leur épaisseur soit faible). D'une taille réduite, elle existe en format électrique et pneumatique (la gamme Termaloc ne contient que le modèle électrique pour l'instant). Les principales caractéristiques d'une grignoteuse à prendre en compte sont les suivantes : la puissance, la capacité de coupe, la largeur de coupe de la cadence.

 

Marteau piqueur électropneumatique

Pour les travaux de burinage, le marteau piqueur pneumatique est le plus adapté. Il s'agit d'un type de marteau piqueur fonctionnant avec un système d'air comprimé (il est donc nécessaire de s'équiper d'un compresseur adapté). L'avantage de ce type de modèle est sa résistance et son adaptabilité à tout contexte. Il est donc conseillé pour les missions de gros œuvre.

 

Perceuses et perforateur

Pour des tâches de précision, vos équipes peuvent avoir besoin de perceuses. En fonction des conditions d'utilisation, il vous faudra vérifier la puissance et le couple nécessaires, le diamètre de perçage ainsi que la vitesse maxi. Pour des travaux plus lourds, le perforateur sera  un meilleur choix. Il permet de travailler sur des surfaces plus résistantes, en perçant ou en burinant. Même si certaines perceuses haut de gamme peuvent disposer d'un mode percussion, le travail sur du béton ou des matériaux de solidité équivalente nécessite l'utilisation d'un perforateur. Ce dernier peut bénéficier d'un système de fixation rapide de mandrin ce qui peut faire gagner énormément de temps sur un chantier.

 

Autres outils


Nos gammes comprennent également des outils électriques tels que des meuleuses, des ponceuses ou des scie-sauteuse.

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires ou pour que nous vous proposions un devis au 02 31 726 464 ou sur l'adresse mail suivante : infos(at)termaloc.fr