Location de matériel de sciage et tronçonnage


Afin de perforer ou scier différents type de matériaux particulièrement solides, il peut être nécessaire d'utiliser du matériel spécifique. Par exemple, pour perforer un mur sur un diamètre important, une carotteuse sera plus efficace qu'un perforateur ou une perceuse à percussion. Dans le même contexte, une scie à diamant devra être utilisée en lieu et place d'une scie circulaire standard. Découvrez nos gammes adaptées au carottage et au sciage.

 



Les carotteuses

Une carotteuse fonctionne grâce à un système de cloche métallique actionnée par un moteur thermique ou électrique. La cloche est habituellement conçue dans un matériau très résistant, en métal, en acier voire en diamant. C'est l'outil de choix pour des perforations sur "matériaux difficiles" c'est-à-dire le ciment ou même le béton armé.

Ce type d'outil est habituellement utilisé dans des contextes tels que la mise en place de conduits d'aération, de canalisations etc… Un carottage permet de mettre en place un "circuit" d'un diamètre et d'une longueur plus importante qu'un forage standard.

Il existe différents types de configuration pour les carotteuses. Les carotteuses sur bâti, qui sont fixées sur un support, les carotteuses portables, adaptées à des trous d'un diamètre plus important et les carotteuses thermiques. Un système de circulation d'eau peut également permettre le refroidissement de la cloche dans le cadre d'un travail sur un matériau particulièrement robuste (la cloche surchauffe et peut avoir besoin d'être refroidie).

 

Les Scies

Pour les surfaces particulièrement résistantes, notamment des sols en ciment ou en béton, ou même pour la découpe de blocs bétonnés, il est nécessaire d'utiliser des scies particulières. Ces scies à béton utilisent des lames diamantées. Pour information, le diamant est une structure minérale composée de carbone. C'est un des matériaux les plus solides que l'on connaisse. La rigidité et la robustesse des lames diamants en font un instrument redoutable pour les matériaux comme le béton. Les scies de ce type offrent de nombreux avantages, hormis la qualité de leurs lames. Elles permettent une coupe propre, sans fissures, avec une nuisance sonore qui reste raisonnable. Il existe différents types de scie à béton. Les scies circulaires à main peuvent être actionnées par un travailleur seul (du fait de leur poids réduit). Les scies à sol sont fixées, elles, sur un châssis à roue, même s'il s'agit quand même de lames circulaires. Les scies murales sont quand à elles guidées par un système de rail et équipées d'un bras motorisé. N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires ou pour que nous vous proposions un devis au 02 31 726 464 ou sur l'adresse mail suivante : infos(at)termaloc.fr