Location de matériel pour le traitement des bétons

Le travail du béton nécessite une grande variété d'outils et de machines. De la préparation du sol à celle du béton lui même, en passant par toutes les étapes intermédiaires qui interviennent lorsque l'on coule une chape, il vaut mieux être très équipé. Notre matériel pour le travail du béton à la location vous permettra d'être efficace sur chacune de ces étapes en disposant des outils adaptés. Découvrez notre gamme.

Préparation et confection du bétons

Premier outil nécessaire à la confection du béton : la bétonnière. Il s'agit d'une cuve mise en rotation par un moteur. Un volant permet le versement du béton et l'ensemble est monté sur un châssis. Il est nécessaire de prendre en compte le volume de béton qui doit être produit afin de déterminer la taille de la cuve à choisir. Notons qu'une cuve ne doit produire que 80% de son volume en béton si l'on souhaite garder un mélange homogène et de qualité.

Une benne appropriée doit également être choisie. Les options existantes sont nombreuses, allant du bac à mortier à tous les types de benne cylindro-conique en passant par les bennes à tuyau ou à gouttière. Le choix dépendra du type de chantier, de la typologie des lieux ainsi que de l'ampleur de la mission (simple chape ou fondation de maison).

Coulage et nivelage d'une dalle ou d'une chape en béton

Une fois que la dalle / la chape est coulée, il peut être nécessaire de niveler l'ensemble. Plusieurs façons de procéder sont possibles. Vous pouvez choisir de décaper votre sol grâce à l'une de nos raboteuses, puis d'utiliser une ponceuse à béton pour un obtenir un rendu impeccable. Pour faciliter la mise à niveau pendant le coulage de votre chape, vous pouvez également utiliser une règle vibrante. Elle permet d'avoir un béton lissé immédiatement après avoir couler le béton, ce qui représente un gain de temps considérable. Une aiguille vibrante peut également être utilisée pour obtenir un rendu équivalent.

Faire les finitions

Pour une finition soignée, nous pouvons également vous proposer d'utiliser l'une de nos talocheuses à béton. Dans le cas d'un rendu irrégulier ou pour un sol à rénover, vous pourrez également utiliser une de nos ponceuses à bétons. N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires ou pour que nous vous proposions un devis au 02 31 726 464 ou sur l'adresse mail suivante : infos(at)termaloc.fr .