Nos plaques vibrantes disponibles à la location

Plaque vibrante 75 KG

Plaque vibrante 75 KG

  • Des heures de travail en toute efficacité
  • Une manipulation facile pour des résultats excellents
  • Travailler plus avec moins d’eau
Plaque vibrante 400 KG

Plaque vibrante 400 KG

  • Capot de protection du moteur
  • Manette de commande confortable
  • Barre de direction à faibles vibrations
Plaque vibrante 800 KG

Plaque vibrante 800 KG

    • Entraînement hydrostatique
    • Contrôle à distance câblée
    • Démarreur électrique

Plaque vibrante

Vous avez besoin de louer une plaque vibrante en Normandie ? Avec Termaloc, le spécialiste en matériel orienté TP pour particuliers et professionnels, les meilleures machines de compactage vous attendent. Tout comme la pilonneuse, la plaque vibrante est un type de compacteur employé à l’occasion de travaux de terrassement des routes et des trottoirs. Les municipalités s’en servent particulièrement pour mener à bien la pose de pavés autobloquants et entreprendre des travaux de réfection dans les rues. Les particuliers peuvent également s’en servir pour compacter facilement des sols. La location de ce type d’engin est en mesure de vous faire gagner un temps considérable pour vos travaux.

Les points forts de la plaque vibrante

Aussi appelée dame vibrante, la plaque vibrante est munie d’un moteur diesel ou essence qui se situe au-dessus de la plaque. Son utilisation est à recommander pour des superficies trop importantes pour une simple pilonneuse et des espaces inaccessibles aux rouleaux compacteurs. Sa taille limitée et sa puissance lui permettent de fournir alors les meilleurs résultats. Elle est capable en effet de couvrir des surfaces de travail notables tout en ayant accès à des endroits étroits. Cette machine est employée pour le compactage des tranchées, l’entassement des trottoirs ainsi que des pistes cyclables et les travaux de réfection pour les routes et les canalisations.

La plaque vibrante autorise un fonctionnement sur l’asphalte et les pavés composites. Les professionnels s’en servent également pour l’aménagement paysager de même que pour les travaux d’horticulture. C’est un engin idéal pour effectuer des opérations de finition sur les surfaces asphaltées comme enrobées. Il peut intervenir très facilement le long des murs et des trottoirs avec la plus grande précision. Son recours convient tant pour les professionnels du BTP et les services de la voirie que pour les particuliers souhaitant construire par exemple une allée pavée au sein de leur propriété.

La location d’une plaque vibrante

Fonctionnant selon un moteur à deux temps ou à quatre temps, la plaque vibrante bénéficie d’un maniement facile. De cette façon, les particuliers n’auront aucun mal à s’en servir. Cette machine s’appuie sur une manœuvrabilité d’excellente facture et un vrai confort d’utilisation. Il est possible de l’employer pour un compactage du sol, du gravier et du béton maigre, voire de différents matériaux de ballast. Le travail sur les enrobés et les pavages, le remblayage des bâtiments et la réfection des routes et des parkings entrent également dans son champ d’application.

Pour une location de machine performante, la plaque vibrante constitue le choix de la polyvalence. Cet engin profite d’un encombrement réduit pour intervenir sur des zones exigües ou difficiles d’accès. Dans le même temps, sa puissance élevée lui permet de couvrir des superficies importantes en peu de temps. En cas d’utilisation prolongée, s’équiper d’un casque anti-bruit et de gants de protection anti-vibration est à conseiller.

Demande de devis

Demande de devis

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir votre devis