Louer une raboteuse à béton

Le travail du béton ne peut se faire sans un matériel adapté. Avec Termaloc, vous pouvez procéder facilement à la location de machine et d’appareil capables d’égaliser les surfaces les plus résistantes. Les particuliers comme les professionnels en Normandie peuvent louer une raboteuse à béton afin de réaliser des finitions parfaites sur un sol ou des dalles, en intérieur comme en extérieur. Cet engin autotracté est idéal pour parvenir à raboter sans effort une surface bétonnée sur une épaisseur de plusieurs millimètres.

Les avantages de la raboteuse à béton

Pour égaliser un sol en béton, il est nécessaire d’avoir recours à une raboteuse. Cet engin professionnel monté sur roues utilise des tambours munis de lames, dont la rotation autour d’un axe permet d’aplanir différents types de revêtements. La location de cet appareil est ouverte également aux particuliers, même si le poids de la machine (autour de 60 kg) peut la rendre difficile à manier de prime abord. Dotée d’un moteur électrique, la raboteuse se déplace lentement sur les surfaces à traiter. Elle a l’avantage d’accéder aisément à tous les endroits en raison de sa forme compacte et de sa largeur limitée.

Le rabotage d’un sol en béton peut être effectué à l’intérieur d’une construction (avant ou après la pose des portes), mais aussi en extérieur. C’est un moyen pratique pour égaliser des dalles et obtenir un rendu parfait. Son utilisation est à recommander dès lors qu’une épaisseur de béton dépassant 7 mm doit être enlevée. La rectification du sol peut se faire en un minimum de temps de cette manière, chaque passage pouvant raboter jusqu’à 3 mm de béton. La capacité de décapage hors du commun de la raboteuse en fait un engin incontournable dans le domaine de la construction et des travaux publics.

La location d’une raboteuse à béton

Une raboteuse électrique peut être louée pour faciliter la préparation des sols en béton. Il s’agit de l’outil le plus performant pour égaliser et décaper les surfaces. Cet engin garantit une sécurité absolue et permet de réaliser des manœuvres précises sans effort. La raboteuse peut aussi être employée comme fraiseuse de chaussée pour éliminer des aspérités et obtenir une surface plane de l’épaisseur voulue. Elle est efficace pour supprimer les marquages routiers, décaper des surfaces, enlever des traces de colle, de peinture ou de caoutchouc et effectuer un rainurage précis sur le béton ou l’asphalte.

Le rabotage du béton est une opération peu courante, il est donc plus économique de louer une raboteuse que de l’acheter. Elle peut être employée pour le décalaminage des tôles, le nettoyage de la peinture époxy et le fraisage des surfaces les plus dures. Pour une utilisation dans les meilleures conditions, pensez à vous équiper d’un casque antibruit pendant le fonctionnement de la machine et à prévoir un aspirateur pour éliminer les poussières fines engendrées.

Demande de devis

Demande de devis

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir votre devis