Louer une bétonnière

Engin incontournable des chantiers de construction, la bétonnière peut être louée facilement grâce à Termaloc. Les professionnels du bâtiment et les particuliers réalisant des travaux peuvent trouver de cette manière des appareils sûrs et performants en Normandie. Cette machine permet de gâcher du béton directement sur un site en travaux, ce matériau étant employé pour de nombreuses constructions et les aménagements les plus divers. Pour réaliser des économies, la location est préférable ici à l’achat en choisissant la durée qui vous convient en fonction de vos besoins.

Pourquoi louer une bétonnière ?

Cet engin est indispensable dès lors que vous souhaitez faire du béton ou mettre au point du mortier. Il permet de malaxer efficacement des constituants tels que le ciment, la chaux, l’eau et le sable afin de réaliser les mélanges voulus. Selon la quantité nécessaire, vous pourrez opter pour des modèles dont la cuve présente un volume adapté. Dans le secteur de la maçonnerie, pouvoir compter sur un appareil de ce type particulièrement fiable est une obligation. Il est extrêmement fréquent de voir cette machine sur des chantiers de rénovation, pour des travaux de gros œuvre notamment.

Les particuliers ne sont pas en reste puisque la location d’une bétonnière constitue le moyen le plus pratique pour vous assurer de la qualité de votre béton ou de votre mortier. C’est un gain de temps certain sur n’importe quel chantier de construction de maison. Il faut différencier par ailleurs deux catégories de machines. Les engins thermiques, plus autonomes et plus puissants, fonctionnent à l’essence : délicats à prendre en main, ils sont privilégiés par les professionnels. Les appareils électriques sont quant à eux plus faciles à utiliser et ont généralement les faveurs des particuliers.

La location d’une bétonnière

La location de machine permettant de fabriquer du béton convient pour tout usage ponctuel afin de répondre à vos besoins en matière de construction. Le volume de la cuve est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte pour choisir un équipement adapté à votre situation. Un modèle disposant d’une capacité de moins de 160 litres vous assure une grande maniabilité, avec la possibilité de le déplacer à travers des portes très facilement. Sa contenance le limite cependant aux chantiers de petite taille, pour les particuliers notamment. Un modèle plus imposant, autour de 300 litres, permet de gâcher une grande quantité de béton. Il faut cependant le remorquer et son utilisation se cantonne souvent à l’extérieur.

Quand il s’agit de louer une bétonnière, la motorisation choisie est également capitale. Un modèle électrique est simple à utiliser, mais il est essentiel de veiller à bénéficier d’une alimentation suffisante en électricité et de rallonges au besoin. Pour un modèle thermique, plus bruyant, son emploi est encadré par la loi avec des horaires à respecter au titre des nuisances sonores vis-à-vis du voisinage. Dans les deux cas, le positionnement sur un sol parfaitement plat et stable est nécessaire.

Demande de devis

Demande de devis

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir votre devis