À titre privé ou professionnel, les chantiers de construction réclament des équipements adaptés pour l’utilisation du béton. Avec Termaloc, vous pouvez louer tous les engins indispensables pour préparer béton comme mortier et traiter les surfaces bétonnées. Pour toute location de machine de chantier en Normandie, une vaste sélection de modèles sûrs et performants peut être retrouvée. Vous serez ainsi en mesure de réaliser toutes les opérations voulues et de mettre en place de la meilleure des manières vos projets de construction ou de rénovation.

Surfaçage et ponçage

Afin de rectifier et de remettre à niveau des sols bétonnés, il est indispensable d’avoir recours à une raboteuse à béton. Cet engin à moteur essence facile à utiliser, y compris par les novices, permet de traiter des sols en béton de surfaces moyennes à grandes. Il sert à réaliser des opérations de rabotage et de rainurage en faisant preuve d’une grande précision. Il peut être utilisé pour enlever des peintures, des résines ou des bandes de signalisation sur un sol en béton.

Le travail sur des sols ou des dalles en béton implique d’utiliser les bons outils. Avec une ponceuse à béton, vous aurez la possibilité d’éliminer en peu de temps les principaux défauts de ragréage et de planéité apparaissant sur vos revêtements. C’est un appareil très efficace pour poncer des sols en béton, en carrelage ainsi qu’en pierre naturelle. Très maniable, il est muni de poignées anti-vibrations et peut être employé pour atteindre les zones les plus difficiles d’accès. Il est idéal par ailleurs pour décaper les résidus de peinture, d’enduit ou bien de crépi.

Une surfaceuse ponceuse de sol en béton est un engin polyvalent pour préparer vos sols. Il est recommandé de l’utiliser sur des dalles neuves ou pour la rénovation des revêtements bétonnés. Robuste et parfaitement équilibré, ce modèle de ponceuse a l’avantage de générer de faibles quantités de poussière, de susciter peu de vibrations et de ne pas être très bruyant.

Préparation du béton

Sur tous les types de chantier, les travaux de gros œuvre demandent de faire appel à une bétonnière. Cette machine incontournable permet de préparer de grandes quantités de béton ou de mortier au sein de sa cuve. Que vous optiez pou un modèle thermique ou électrique, vous pourrez réaliser de cette manière tous vos mélanges en un minimum de temps. Cet engin peut servir à mettre en place les fondations pour un muret ou à couler une chape de ciment. Facile à utiliser, cet appareil à moteur permet de malaxer les matériaux de votre choix tout en affichant un excellent rendement pour une meilleure productivité.

Si vous souhaitez réaliser un dallage en béton, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur un engin comme la règle vibrante pour béton. Cet appareil électrique réunit la traditionnelle règle du maçon et un dispositif de vibration du béton nécessaire pour que le mélange se mette parfaitement en place. Son bloc moteur avec vibreur, ses poignées et sa manette de commande en font une machine aisée à employer sur un chantier.

La dernière étape dans la préparation d’un sol en béton consiste à lisser le mélange sur l’ensemble de sa surface. Pour de grandes superficies, un travail manuel est déconseillé. À la place, il est bien plus pratique de louer une talocheuse mécanique. Muni d’un moteur à essence et de pales, cet appareil vous permettra d’obtenir une surface bétonnée impeccablement plane et lissée. Dénué de toute déformation, votre sol sera alors sans défaut.

Demande de devis

Demande de devis

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir votre devis