Location de matériel de compactage

Les sols sur lesquels les chantiers sont réalisés ne présentent pas toujours les caractéristiques physiques et mécaniques que l'on souhaite. Ils peuvent par exemple afficher une densité trop faible ou être trop poreux et perméables. Notre gamme d'outils et d'engins pour le compactage répond parfaitement aux besoins de tous vos chantiers : découvrez-la!

piloneuse/plaque
ss titre
piloneuse/plaque
ss titre
piloneuse/plaque
ss titre
piloneuse/plaque
ss titre

Du matériel de compactage pour les professionnels

Pilonneuse, plaque vibrante, rouleau tandem, compacteur de tranchée type Ramax, rouleau auto porté, mono-cylindre type V1, V3 ou V5, ... Nous vous proposons les meilleures machines ainsi que les meilleures marques dans le domaine du compactage. Notre gamme Atlas Copco, leader du marché du compactage concernant les VRD, tranchées, est composée de plusieurs engins :

  • Pilonneuse de 70kg avec plaque vibrante idéale pour le compactage de précision dans des endroits confinés
  • Plaque vibrante 75 kg / 110 kg / 350 kg
  • Rouleau tandem 65 cm

De plus, nous vous proposons des machines Hamm, meilleure marque dans le domaine du gros compactage. Nos rouleaux auto portés 100 / 120 / 140 cm sont équipés de 2 billes vibrantes maximisant toujours plus la productivité. La souplesse de translation et d’articulation en font un outil idéal pour le compactage de petite plateforme ou d’allées en enrobée. Disponible à la location, ces rouleaux autoportés vous offriront une visibilité accrue ainsi qu'un confort de conduite.

Les rouleaux V1 , V3 et V5 Hamm sont quant à eux destinés à du compactage de plateforme, parking, réseaux routiers. Ils disposent d'une transmission hydrostatique avec articulation par 3 points offrant une souplesse et une agilité dans l’évolution en tout-terrain ainsi qu'une grande amplitude de vibration permettant un compactage de haute qualité. Désirant mesurer les nombres de passes ou souhaitant assister l'opérateur dans des manœuvre délicates, les rouleaux V3 et V5 embarquent des outils technologique pointus permettant cela. Faire le choix de la location vous donnera l'opportunité de travailler avec des machines modernes et entretenues.

Rouleaux Titre
ss titre
Rouleaux Titre
ss titre
Rouleaux Titre
ss titre
Rouleaux Titre
ss titre
Rouleaux Titre
ss titre

Compacter un sol ou un remblai

Le compactage du sol est un tassement réalisé par l'intermédiaire d'outils mécaniques (pilonneuses par exemple), statiques (rouleaux) ou non. Le but de cette opération est d'accroître la compacité du sol ou du remblai sur lequel on travaille, afin de faire correspondre ses caractéristiques physiques et mécaniques à un objectif donné. Les outils dits statiques fonctionnent tout simplement par l'action de leur poids tandis que les outils mécaniques utilisent des vibrations qui permettent un compactage plus efficace sur des zones plus réduites en surface.

Rappelons qu'un remblai est créé par un déplacement ou un apport de matériaux et qu'il a pour but de rehausser/niveler la zone sur laquelle se déroulent les travaux. La compacité d'un remblai est clé quand il s'agit de la future structure qu'il va accueillir, c'est donc une étape à ne pas négliger sur un chantier.

Rouleau compresseur et autres compacteurs de type statique

Les rouleaux compresseurs agissent par leur poids sur la densité des sols. Leur fonctionnement est assez simple à comprendre : ce sont des engins d'une masse importante, montés sur une/des roues cylindriques, qui compactent ainsi le sol, tout en le lissant.

En fonction de l'ampleur des travaux à réaliser, il peut être possible d'utiliser des modèles compacts, d'un poids inférieur à une tonne. Ces derniers sont facilement manœuvrables et occupent une place plus réduite. Ils peuvent donc convenir à des chantiers de petite taille. Si les surfaces à compacter sont plus importantes, il est conseillé d'utiliser un compacteur de type véhicule, plus massif et plus efficace mais moins précis.

Les gammes Termaloc comprennent, par exemple, des rouleaux tandems 140 cm ou des VM5 monocylindres, disponibles à la location.

Pilonneuse, plaque vibrante : les compacteurs de type mécanique

Contrairement au rouleau compresseur, la pilonneuse fonctionne selon un principe mécanique. Il s'agit d'une plaque en acier blindé actionnée par un moteur à essence/diesel. Maniable, d'une taille réduite, elle permet un travail précis sur des tâches comme le compactage d'une tranchée. La plaque vibrante est plus adaptée à un travail sur une surface importante.

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires ou pour que nous vous proposions un devis au 02 31 726 464 ou sur l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..