Location de compresseurs et groupes électrogènes

L'utilisation d'outils électriques ou pneumatiques sur un chantier nécessite un appareillage particulier. Pour les outils pneumatiques, il est important de disposer d'un compresseur d'une capacité suffisante et pour les outils électriques, un groupe électrogène sera l'option à choisir. Termaloc dispose de plusieurs offres pour chacun de ces types d'outils.

compresseur TITRE
ss titre
compresseur TITRE
ss titre
compresseur TITRE
ss titre
compresseur TITRE
ss titre

Les compresseurs

Le compresseur est un outil dont la fonction est de comprimer de l'air grâce à une source de puissance extérieure. Il est composé de plusieurs éléments dont les principaux sont le moteur, la cuve et le piston. Le moteur active le piston dans la cuve, compressant ainsi l'air. Un manomètre mesure la pression dans la cuve et permet au compresseur de cesser de fonctionner une fois la pression cible atteinte. L'air comprimé est ensuite utilisé, entre autre, pour faire fonctionner différents instruments pneumatiques.

La mesure principale de l'efficacité d'un compresseur est, de façon logique, le volume d'air qu'il peut délivrer par unité de temps. Cela peut se mesurer en litre par minute ou en mètres cubes fournis par heure. Pour une utilisation professionnelle, des aspects tels que l'étanchéité de la cuve et la puissance du moteur sont également très importants.

Notre offre comprend des compresseurs équipés de cuves allant de 200 L à 5 000 L ainsi que les outils pneumatiques correspondants (marteau piqueur, perforateur, boulonneuse etc… )

Groupe-electro TITRE
ss titre
Groupe-electro TITRE
ss titre
Groupe-electro TITRE
ss titre
Groupe-electro TITRE
ss titre
Groupe-electro TITRE
sous titre
Groupe-electro TITRE
ss titre

Les groupes électrogènes

Amener du courant sur un chantier n'est pas toujours chose aisée. La solution du groupe électrogène est souvent la plus simple. Reste encore à choisir le modèle le plus adapté.

Le principe de fonctionnement d'un groupe électrogène est relativement simple : un moteur thermique entraîne une génératrice et crée ainsi du courant. Son intérêt est donc de ne pas être obligé de tirer un câble électrique sur une longue distance ou même de disposer de courant sur des zones difficiles d'accès.

Les critères de choix pour un groupe électrogène sont plus nombreux que pour un compresseur. Il faut en effet prendre en compte la puissance recherchée, le nombre d'appareils à alimenter, le type de courant nécessaire (monophasé, triphasé) etc…

La nature du moteur est elle aussi importante : un groupe électrogène peut fonctionner à l'essence, au diesel ou au solaire. Termaloc ne propose pas de groupes électrogènes solaires .

Chaque typologie apporte son lot d'avantages et d'inconvénients. Le plus adapté pour les chantiers reste le moteur de type diesel. Ce type de motorisation peut alimenter une grande gamme de puissance et correspond tout à fait à une utilisation intensive.

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires ou pour que nous vous proposions un devis au 02 31 726 464 ou sur l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.