Location de matériel pour le terrassement

Terrassement
Mini-pelle
Mini-pelle
Matériel
Mini pelle
Location Normandie
Mini Pelle
modèle y
Mini pelle
Caen

Des machines spécialisées dans le terrassement

Retrouvez un large choix d'engins polyvalents des plus grandes marques du domaine chez Termaloc. Notre gamme comprend un large panel de machines telles que la pelle à pneus, la pelle à chenilles, les micro pelles, mini pelles, midi pelles et les tractopelles. Notre large choix d'engins de chantier est classé par poids :

- 800 kg à 8T : cette gamme comprend les machines ci-dessous :

  • Micro pelles de 800kg - 1.5t - 1.8t
  • Mini pelles 2t - 2.5t - 3t - 3.5t
  • Midi pelles 5t 8t

L'ensemble de ces machines sont de la marque Kubota, marque renommée pour la polyvalence de ses engins ainsi que par sa grande force d’excavation alliée à une précision de contrôle / conduite. De plus, leurs circuits / pompes hydrauliques font parties des meilleures dans les secteurs des mini pelles.

- 12t à 22t, cette gamme est scindée en deux grandes parties :

  • Pelles à pneus 6T, 12T , 15T de marque JCB , Hyundai, Takeuchi, Komatsu qui sont parmi les meilleures du marché avec un niveau de prestation haut de gamme. Celles-ci intègrent les dernières générations de moteur proposant des consommations moindres ainsi qu'une meilleure capacité de levage. Leur gabarit compact, leur capacité de déplacement rapide et de levage importante vous permettront d'avoir une machine adaptée à vos besoins (qu'ils soient complexes avec des travaux de VRD / urbain ou non).
  • Pelle sur chenilles de 16t - 18t - 22t, disponibles sous les marques JCB , Case et Komatsu, ces machines vous offriront tous les avantages des pelles à pneus avec un levage plus important et une consommation réduite. Les pelles à chenilles permettent d'accéder à des terrains accidentés et offrent une meilleure stabilité.

Outre les machines de levage, Termaloc vous propose également un grand choix de camions de transport régulièrement entretenus, capables de réaliser des convois exceptionnels.

Midi-pelle
Location
Midi-pelle
caen
Midi-pelle
sous titre
Midi-pelle
Matériel

Définition des travaux de terrassement

Les travaux de terrassement consistent à modifier l’espace naturel en déplaçant de grandes quantités de terre ou de roche. On parle alors de remblai et de déblai.

On effectue des travaux de terrassement afin d’aménager un espace privatif, par exemple dans le cas de l’aménagement d’une maison individuelle, ou bien de travaux publics et de VRD (Voierie et Réseau Divers), comme la réalisation de routes, de bâtiments, etc.

Les engins de terrassement : micro-pelle, mini-pelle, etc

Pour réaliser ces travaux, on utilise du matériel de chantier, tel que la micro-pelle ou la mini-pelle. Ces engins sont disponibles à la location en passant par Termaloc. Tout comme la mini-pelle, classée en gamme moyenne et idéale pour certains chantiers plus volumineux.

Des engins plus volumineux tels que le tractopelle, la pelleteuse, le bulldozer ou le bouteur peuvent être nécessaires pour de gros chantiers. La gamme lourde de Termaloc propose également la location de pelles.

Location PELLE
Normandie
Location PELLE
Normandie
Location PELLE
Normandie
Location PELLE
Caen

Organiser son chantier avec la location de matériel de terrassement

Si vous souhaitez organiser vos travaux de terrassement, vous devez être à la fois bien organisé et bien équipé !

Voici quelques astuces pour réussir votre projet :

Le piquetage

Il s’agit de l’étape qui vous permettra d’étudier votre terrain. Avant de commencer à creuser, il faut délimiter l’espace et faire attention aux canalisations qui se trouvent sous l’emplacement de votre chantier. Le piquetage permet ainsi de préparer les travaux.

La pose d’un film géotextile

Pour protéger la stabilité du terrain en évitant la pousse de mauvaises herbes et en permettant l’évacuation des pluies, on pose un film géotextile.

Ce film est d’autant plus nécessaire si votre terrain est sujet aux inondations, car un glissement de terrain nécessite de réaliser de nouveaux travaux de terrassement. Mieux vaut donc réaliser vos travaux en bonne et due forme dès le départ.

Le remblaiement

Le remblaiement est souvent la dernière étape du travail de terrassement, bien qu’il arrive parfois que cette étape soit proscrite pour des raisons de sécurité. Un terrain situé en zone inondable par exemple, ne sera pas remblayé. Renseignez-vous auprès de votre mairie, car certains terrains situés en Normandie peuvent être sujet à ces problématiques.

Dans le cas contraire on aplanit donc le terrain afin de finaliser le chantier de terrassement.

Si vous cherchez à réaliser des travaux de terrassement, notre gamme de matériel de chantier est à votre disposition pour réaliser votre projet en Normandie.

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires ou pour que nous vous proposions un devis au 02 31 726 464 ou sur l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.