Location de nacelles verticales

Pour vos chantiers en hauteur et étroits, Termaloc vous apporte des machines performantes dans l’élévation de personnels avec une large gamme de nacelles, nous vous accompagnons dans toutes les conditions. De la nacelle toucan électrique jusqu'à 12 mètres en passant à la nacelle ciseaux thermique et électrique de 8 à 15 mètres intervenez à toutes les hauteurs de vos chantiers
 


 

 

 

 

Location de nacelle élévatrice verticale

Les nacelles élévatrices existent depuis les années 80. Comparées aux échafaudages, elles présentent de nombreux avantages. Elles sont plus sûres, elles ne nécessitent pas d'installation particulière et elles sont mobiles. Elles se sont donc imposées sur les chantiers, avec pour seul bémol, leur coût, ce qui pousse de plus en plus d'entreprises à opter pour la location. La location n’est pas une histoire de coût mais simplement d’adaptabilité de l’outil de production au chantier ! . Elles se déclinent selon différentes modalités. Voici quelques détails concernant nos gammes.

 

Nacelle toucan ou nacelle à mât vertical

La nacelle toucan ou nacelle à mât vertical permets d'accéder à des endroits en hauteur particulièrement exigües. Notre gamme de nacelle toucan est électrique. Elle nécessite un sol en enrobé ou en béton pour son déplacement. La nacelle est auto-motrice, c'est-à-dire capable de se déplacer de façon autonome. Elle peut monter jusqu'à une hauteur de 12 mètres, ce qui en fait un outil particulièrement flexible. Une seule personne suffit à opérer l'engin et peut profiter d'un déport assez important (5 mètres). Elle peut accueillir deux personnes mais cela limitera sa hauteur d'élévation afin de ne pas dépasser un certain dévers maximum. Extrêmement maniable et versatile, elle est également sécurisée par un système de prévention dont le rôle est d'empêcher que l'appareil bascule. Les contextes d'intervention pour ce type de nacelle sont nombreux. En extérieur, son faible encombrement permet à des opérateurs d'intervenir sur des zones difficiles d'accès. En intérieur, elle est particulièrement bien adaptée aux corps d’état du bâtiment industriel. démontage de VMC ou de systèmes électriques placés en hauteur.


Plateforme ou nacelle à ciseaux

Une plateforme à ciseaux thermique ou électrique offre un espace de travail souvent plus important qu'une nacelle toucan. La gamme Termaloc contient des nacelles à ciseaux pouvant monter jusqu'à 15 mètres de hauteur (8 mètres pour les modèles les moins hauts). Son rayon de braquage est néanmoins légèrement plus important, sans la rendre forcément moins maniable qu'une nacelle toucan. Elle se prête à des travaux assez complexes faisant potentiellement intervenir plusieurs opérateurs.

 

Choisir une nacelle électrique ou thermique

Le choix du mode de fonctionnement et d'alimentation de la nacelle dépend beaucoup des conditions d'utilisation de cette dernière. Un moteur thermique est certes autonome, mais il peut être bruyant et produire des fumées d'échappement. Le moteur ou l'alimentation électrique sont quand à eux plus discrets, mais posent des problèmes d'autonomie / de présence de câbles d'alimentation sur le site d'opération. En intérieur, ce sera donc la solution électrique la plus adaptée, tandis que les travaux d'extérieur réclameront plus facilement un moteur thermique. Encore une fois, de nombreux autres paramètres pourront faire pencher la bascule en faveur d'une option ou de l'autre.

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires ou pour que nous vous proposions un devis au 02 31 726 464 ou sur l'adresse mail suivante : infos(at)termaloc.fr.