Louer un aspirateur de chantier

S’équiper en appareils fiables est une nécessité pour les professionnels du bâtiment. Spécialiste des engins de chantier en Normandie, Termaloc déploie un ensemble de solutions variées à retrouver en location. Afin d’assurer un nettoyage impeccable de n’importe quel site, vous pourrez louer un aspirateur de chantier garantissant un haut rendement. Avec sa capacité d’absorption élevée, cet appareil industriel est capable d’enlever tous les résidus de matériaux à l’issue de vos travaux.

Le rôle d’un aspirateur de chantier

Un aspirateur de chantier est conçu pour retirer en peu de temps les déchets et les débris de matériaux les plus lourds et encombrants. Une telle location de machine est à recommander sur tous les types de chantier. Cet engin est en mesure de vous débarrasser sans difficulté des poussières, des gravats, des copeaux divers mais aussi des cendres encore chaudes ou de l’eau selon les modèles. Il peut être employé également dans un atelier professionnel ou pour des usages domestiques par les particuliers, notamment pour nettoyer un garage, un jardin, un sous-sol ou bien l’intérieur d’un véhicule.

Ce type d’appareil bénéficie d’une puissance d’aspiration supérieure aux modèles classiques disponibles dans le commerce. Un aspirateur professionnel permet aussi d’éviter les écueils classiques de l’aspirateur que sont la surchauffe du moteur et l’encombrement des tuyaux. Les caractéristiques techniques particulières de l’aspirateur de chantier lui permettent d’enlever des gravats, des morceaux de métal, de papier ou de carton ainsi que des copeaux de bois. La gamme de modèles professionnels inclut des appareils spécifiques pour aspirer l’eau, la cendre et le plâtre notamment.

La location d’un aspirateur de chantier

Afin de finaliser un chantier, il est important de pouvoir entreprendre un nettoyage rapide et efficace des lieux. L’aspirateur professionnel est l’outil le plus adapté pour une telle opération. Son moteur est protégé par des filtres, des roulettes facilitent ses déplacements et sa cuve, avec ou sans sac, assure une bonne capacité de stockage. Le nettoyage est optimisé avec des brosses et des suceurs qui renforcent l’action de sa tête d’aspiration. Pour les chantiers nécessitant l’évacuation de gravats, un modèle d’aspirateur industriel possédant un moteur d’au moins 1 600 W est à recommander.

En fonction du chantier sur lequel vous souhaitez l’utiliser, vous pourrez sélectionner le type d’aspirateur industriel convenant le mieux à vos besoins du moment. Un aspirateur à eau et poussière est un appareil polyvalent qui permet de retirer des liquides et des solides sur tous les types de sol. Il dispose d’une cuve pour une meilleure capacité de stockage. Un modèle plus perfectionné peut se charger d’aspirer la sciure et les gravats, tout comme les cailloux, les clous et les vis. Deux aspirateurs spéciaux sont à signaler : l’aspirateur à cendre qui peut traiter des particules encore chaudes sans risque et l’aspirateur à plâtre.

Demande de devis

Demande de devis

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir votre devis