Location de chariots télescopiques


Pour la manutention sur vos chantiers termaloc vous propose à la location une gamme étendue de chariots télescopiques à châssis fixe. Nous proposons des chariots récents de grandes marques comme jcb ou encore manitou.

Ces chariots télescopiques sont disponibles à la location avec des équipements optionnels pour mener à bien tous vos chantiers TP, du bâtiment et même agricole. Les télescopiques à châssis fixe de chez Termaloc s’étendent de 5 à 20 mètres et s’adaptent à toutes les conditions grâce à leur fiabilité et polyvalence. Profitez dès à présent dans notre réseau d’agence en Normandie d’un matériel en location récent et entretenu..

 



Location de chariots télescopiques

Les chariots télescopiques sont des engins extrêmement flexibles dans leur utilisation. Ces véhicules disposent d'une motorisation puissante et d'un bras mécanique télescopique équipé d'une pouvant être équipé de fourche, godet, potence, crochet, nacelle, griffe à fumer...  Cela permet aux opérateurs de transporter manutentionner des charges lourdes de façon efficace et en toute sécurité.

Toute une variété d'accessoires rendent le chariot télescopique encore plus polyvalent, en lui donnant la capacité d'intervenir sur différents types de charge. Voici quelques conseils pour bien choisir votre chariot télescopique.

 

Les caractéristiques mécaniques du chariot télescopique

La premier point à connaître est le poids que le chariot élévateur est capable de soulever. Cela peut dépendre de beaucoup de facteurs : la qualité du bras mécanique, la solidité de la fourche ou encore sa taille. Choisir un chariot élévateur signifie donc que vous devez connaître le poids maximum qui va être soulevé.

La hauteur de levée est également importante. Par exemple, sur le chantier d'un bâtiment sur plusieurs étages, il faut être sûr de pouvoir monter les matériaux de construction au bon endroit. Dans le même type de contexte, le déport sera également important, pour s'assurer qu'il soit possible d'acheminer des éléments lourds en hauteur sans risque pour les opérateurs dont la mission est de charger ou décharger.

 

Différents types d'utilisation

La flexibilité d'un outil comme le chariot télescopique lui permet une grande polyvalence. Différents outils viennent s'y greffer pour une multiplicité d'utilisations. Un godet permettra de transporter des matériaux comme du sable ou du ciment, ce qui évitera de louer un chargeur supplémentaire. L'emploi d'un crochet ou d'un treuil pourront permettre la mise en place d'un système pour soulever des charges de manière verticale ou de passer entre des obstacles comme par exemple des poutres ou charpentes ponctuellement sans les déplacer. Les nacelles adaptables permettent également d'effectuer des travaux en hauteur sans faire appel à une nacelle supplémentaire, qu'il faudra en plus acheminé sur site.

 

Les pré-requis pour opérer un chargeur télescopique

Il est à noter que seuls les ouvriers ayant été formés sont à même d'opérer un engin de type chariot élévateur. Par ailleurs, le chef d'établissement doit également avoir fourni à la personne concernée une autorisation de conduite. Cette autorisation détermine ou non la capacité d'un opérateur à conduire l'engin concerné, en prenant en compte trois facteurs : un verdict donné par la médecine du travail, une évaluation des compétences de l'opérateur en question ainsi qu'une vérification que ce dernier est au fait des instructions et consignes de sécurité.

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires ou pour que nous vous proposions un devis au 02 31 726 464 ou sur l'adresse mail suivante : infos(at)termaloc.fr.